Qui sommes-nous?

L'association

L'association puise son origine dans un projet plus ancien : le Collectif des potagers du Parc Geisendorf a vu le jour au printemps 2014, sous l’impulsion des enseignantes de l’Ecole Geisendorf, en collaboration avec la Ville de Genève (Antenne sociale de proximité, Service des Espaces Verts, Agenda 21), ainsi que les habitants et associations du quartier représentés par l’ancienne Association Geis&Dorf.

Ces potagers se sont progressivement agrandis et ont accueilli, au cours des 8 années de leur existence, une quarantaine de personnes intéressées à cultiver une petite parcelle de jardin.

Le 6 février 2021, le collectif réuni en Assemblée Générale a acté sa transformation en association - l’Association des potagers de Geisendorf ou APOG, et a adopté des statuts à cette fin.

Cette décision a été prise afin d’acquérir une reconnaissance juridique, nécessaire pour réaliser notre dernier projet de jardins potagers urbains au printemps 2021.

L’APOG compte actuellement 30 membres individuels ou collectifs qui occupent une trentaine de parcelles sur 3 espaces différents (cf. plan ci-dessous).


1. Potager rond, rue de Lyon, 6 groupes ou jardiniers
2. Potager rectangulaire, rue de Lyon, 6 groupes ou jardiniers
3. Potager Lamartine, Angle rue Faller et Lamartine, 26 groupes ou jardiniers

Où nous trouver?

  • Potagers Lamartine: accès par en face du 1 rue Faller, 1202 Genève
  • Potagers rue de Lyon: accès par le 58 rue de Lyon, 1203 Genève